TÉLÉCHARGER NAGIOS FRANCAIS

TÉLÉCHARGER NAGIOS FRANCAIS

Ainsi, à chaque rajout de serveurs Windows, on fera la modification dans ce fichier. Vous noterez également que l’on a créé un répertoire C: Et dans notre fichier winprod. Sous Red Hat Sélectionnez. J’ai finalement trouvé la solution dans la documentation officielle au niveau de la section mise à jour que vous expose ci-dessous.

Nom: nagios francais
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 21.33 MBytes

Tout était pourtant bien installé nrpe, les prérequis…. Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch…. Lancez en ligne francaiz commande la création du lien symbolique:. Vous le constaterez en allant sur la page d’accueil de l’interface Nagios. Liste des sites ayant servi à la réalisation de cet article Site de Nagios site de Nagios. Compilons le code source de Nagios et lançons l’installation de la mise à jour des binaires. Les installations seront faites depuis les sources officielles et non des paquets tout prêts.

Vous noterez également que l’on a créé un répertoire C: Francasi se peut qu’au moment de la lecture de ce tutoriel, le francas ait été corrigé par Nagios.

Vous pouvez les modifier pour tester. Vous aurez en fin d’article un résumé de ces différents liens. Pour ce faire, il va falloir installer NRPE sur notre bagios Nagios, et sur toutes les machines à surveiller.

Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Si vous avez un souci, lisez cette aide Installation openssl, openssl-devel. Néanmoins, nous allons essayer de paramétrer Nagios pour surveiller l’espace disque du serveur Nagios et d’autres serveurs Windows et Linux ainsi que leur accessibilité.

  TÉLÉCHARGER FEDORA 14 ISO STARTIMES GRATUIT

Redhat naigos root Sélectionnez.

Nagios Français

La première est la section host. Nous prendrons pour exemple une nagos Windows, Linux et un switch. Il n’y a pas d’erreur, tout fonctionne bien, on peut redémarrer Nagios sous root et vérifier sur notre site Nagios http: Nos fichiers ressembleront à:.

nagios francais

Cette méthode est intéressante, car nous pouvons définir toutes nos machines Windows dans le même fichier, mais je préfère frajcais un fichier par serveur Windows pour une meilleure lisibilité et maintenance. Pour savoir si votre Nagios est à jour, il suffit de regarder la page d’accueil Web de votre Nagios.

Enfin un livre de référence sur Nagios en Français – Le blog de NicoLargo

Installation de l’agent Une fois votre fichier MSI téléchargé, installez-le sur la machine winprod. Vous avez aimé ce tutoriel? Installation des services et démons – debian 8.

nagios francais

Création du groupe nagios Sélectionnez. Je l’ai corrigé, et j’ai francaiss les services network et xinetd et tout est rentré dans l’ordre.

L’écrasement ou la perte de ces fichiers vous donnera des sueurs froides! Une fois l’agent installé, il faut créer de nouvelles définitions d’hôtes et de services angios surveiller frzncais machine puis redémarrer le démon Nagios.

Paquet : nagios-plugins (2.1.1-1)

J’ai déjà francajs cette erreur pour un de mes serveurs alors que tout était OK quelques jours avant. Socket timeout after 10 seconds.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL DE TRACAGE DES COURBES

nagios francais

Il aura pour IP Il vous demandera l’adresse IP de votre serveur Nagios, vous pouvez mettre le nom DNS si franvais réseau en dispose d’un. Installation des services et démons – debian 7.

Installation et configuration de Nagios pour débutants

À ce stade de l’article, Nagios ne surveille que le serveur sur lequel il est installé. Ma nabios de libssl Sélectionnez. Téléchargez-le à cette adresse et récupérez NSCP Pour tout souci, veuillez vous reporter au chapitre précédent. Il est important que Nagios et Apache2 puissent être lancés au démarrage du serveur.

La mise à jour natios nécessite pas les droits root. Vous devriez avoir la possibilité de vous connecter maintenant à http: Nous avons besoin d’un agent sur les serveurs à surveiller et des plug-ins Nagios. Il se peut que la commande suivante make install-webconf au moment de l’installation de Nagios n’ait pas correctement fonctionné. Cela permet de surveiller des ressources locales charge du processeur, utilisation de la mémoire, espace disque… qui ne sont normalement franvais disponibles depuis d’autres machines.